Cuvée Minérale

Cuvée Minérale de Marielle Michot

FICHE TECHNIQUE

Superficie en production : 58 ares
Densité : 6900 pieds/ha
Age Moyen des vignes : 35 ans
Terroirs : Argile à Silex (100%)
Travail et entretien des sols et des vignes: Enherbement naturel, désherbage mécanique (intercep) sous le rang, tonte dans le rang. Curetage d’hiver pour limiter les pieds morts (maladie du bois). Ebourgeonnage. Traitements phytosanitaires raisonnés.
Vendanges : mécaniques 7 octobre 2016
Production 2016 : 16 Hl (28hl/ha)
Vinification et élevage : pressurage à basse pression (pressoir pneumatique). Stabulation à froid pendant 4 jours. Débourbage. Fermentation alcoolique avec levures sélectionnées et contrôle des températures. Elevage sur lies fines (8 mois en cuve inox). Bâtonnages les premiers mois d’élevage. 3 soutirages. Utilisation de CMC pour la stabilisation tartrique.

ANALYSE SENSORIELLE

Œil : Jaune pâle, reflets dorés
Nez : franc, la pierre à fusil et les épices (poivre et réglisse) s’accompagnent de notes subtiles de pamplemousse et de pêche blanche.
Bouche : ample avec une belle fraîcheur. On retrouve les notes épicées et une minéralité bien marqué. L’ananas et la pêche s’invitent en milieu de bouche. Un vin vif et droit pour accompagner les plats de fêtes (huîtres, fruits de mer, fois gras, volailles rôties, poissons en sauce).
Garde : 5 à 7 ans   

libero leo. Curabitur leo Aenean eget dictum commodo elit. ut